Découverte du thé vert Sencha

thé vert chinois et japonais

Bai est très intéressé de découvrir le thé vert et de participer à ce nouveau jeu entre nous. Kun est moins emballé car il a déjà goûté le thé vert mais a trouvé ça trop amer. Il est tout de même d’accord de retenter l’expérience et veut surtout jouer au grand devant son petit frère.

Nous préparons ensemble les accessoires nécessaires à la préparation du Sensha. Je mets l’eau dans la bouilloire et Kun la mets en route. Une fois l’eau bien chaude, je verse l’eau dans les bols afin de la refroidir un peu. Des bols, je la mets dans le yuzamashi (accessoire qui ressemble à une saucière) pour encore la refroidir.

Après cette manipulation, je propose à Bai de mettre lui-même le thé dans la théière. Il ajoute deux cuillères à café et j’ajoute moi-même l’eau car elle est encore très chaude. Il suffit maintenant de laisser le thé infuser une minute. Kun et Bai en profitent pour me chanter leur chanson préférée 我的好妈妈 qui signifie ma chère maman.

Je verse le thé dans les bols, je m’assure qu’il n’est plus trop chaud pour que les garçons puissent le boire en toute sécurité. Je leur explique que le thé vert est très bon pour maigrir et pour la santé et qu’en Chine il est très populaire.
Verdict ? Kun a bien aimé, il l’a trouvé plus doux et Bai a suivi son grand frère en buvant tout son bol.

Vivement la prochaine découverte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *